A compter du 21 mars 2017, nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d'identité. Cliquez ici : Obtenir carte d'identité
La demande de Carte d'identité se fait en mairie, muni des pièces justificatives suivantes :
- 2 photos d'identité récentes et identiques au format règlementaire
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois (original + copie)
- pour une 1° demande OU si la carte est périmée de 2 ans et plus : 1 acte de naissance de moins de 3 mois
- l'ancienne carte d'identité (original + copie)
pour les mineurs : il faut en plus
- livret de famille (original + copie)
- carte d'identité du parent demandeur (original + copie)
pour les cas particuliers (enfant(s) de parents divorcés ; nom d'usage particulier...) : contacter le secrétariat de mairie ou vous reporter au lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358
Validité de la carte d'identité :
- les majeurs : les cartes délivrées depuis le 1er janvier 2014 sont valables 15 ans. Les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont une validité prolongée de 5 ans.
- les mineurs : la validité est de 10 ans.
Si vous projetez de partir en voyage avec votre carte d'identité merci de consulter ce lien :
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI