Bilan régional concernant l'eau potable

Mardi 04 Juin 2024

Document de synthèse présentant l’organisation de la production et de la distribution d’eau potable dans notre région et dressant un état des lieux des enjeux régionaux et départementaux relatifs à sa qualité, sur la base des 8 108 captages publics et des 52 360 prélèvements réalisés en 2022 dans le cadre du contrôle sanitaire est disponible sur le site Internet de l’ARS AUVERGNE RHONE ALPES :

Eau potable - bilan régional Auvergne-Rhône-Alpes 2022 (calameo.com)

Les atlas des cartes par département sont également disponibles sur la page La qualité de votre eau potable | Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes (sante.fr)

Si l’eau distribuée dans la région est globalement de bonne qualité, le bilan met toutefois en évidence d’importantes disparités géographiques et des problématiques méritant une attention particulière.