SOLIDARITE AU PEUBLE UKRAINIEN

Mercredi 02 Mars 2022

DONS SUSPENDUS A PARTIR DE DIMANCHE 06 MARS 2022

Suite aux nombreux colis, les dons sont suspendus temporairement.

Les dons financiers sont à privilégier pour l'acheminement des futurs envois.

Merci à tous pour votre solidarité.

Pour les dons financiers (particuliers ou collectivités) : >> CLIQUEZ ICI <<

Notre premier appel à la solidarité en faveur du peuple ukrainien a été entendu : de nombreux dons ont afflués à la mairie.

La collecte de dons matériels est actuellement suspendue au profit de dons financiers.

La priorité est maintenant l’hébergement des déplacés.

Le Diaconat protestant de Valence, structure référente, a été mandaté par la Préfecture de la Drôme pour être guichet unique d’accueil.

Les particuliers, collectifs et autres associations volontaires doivent se tourner vers cette structure afin d’aider au maximum les déplacés car il s’agit de les soutenir durablement.

Sur la commune de Roussas des habitants proposent des logements, cet élan de solidarité fait chaud au cœur !

Notre chance est d’être dotée d’une école, toutefois notre  statut de petite commune rurale sans commerce (exception faite du restaurant) pose problème pour les accompagnements tant morals que matériels. Aussi, toute personne prête à aider de toutes les manières qu’il soit peuvent se signaler en mairie afin qu’une chaine de solidarité puisse être créée.

Les adresses utiles :

Propositions d’hébergement personnes physiques : https://parainage.refugies.infos/

Diaconat protestant : 97 rue Faventines 26000 Valence Permanence entre 9 h et 18 heures

Permanence téléphonique 24/24 pour les arrivées en soirée ou le week-end : 06 62 30 68 31

Adresse mail à la stricte attention des déplacés : pre-deplaces-ukrainiens@drome.gouv.fr